Une exposition « Justice et Europe » proposée par le CDAD de l’Ardèche au sein du Tribunal Judiciaire de PRIVAS

 

C’est à l’occasion de la présidence Française du Conseil de l‘Union Européenne que le CDAD de l’Ardèche, en partenariat avec la Maison de l’Europe Drôme-Ardèche a organisé une exposition « justice et Europe » au sein du Palais de Justice de PRIVAS.

En lien avec la présidence Française du Conseil de l‘Union Européenne, le CDAD de l’Ardèche en partenariat avec la Maison de l’Europe Drôme-Ardèche, a souhaité communiquer sur les lois européennes et leurs effets sur le territoire national en matière de justice.

Ainsi, depuis le 1er juin 2022, une exposition « justice et Europe » est en accès libre dans la salle des pas perdus du Tribunal Judiciaire ainsi qu’au premier étage du Tribunal.

Afin de donner à cette exposition tout l’intérêt qu’elle mérite, le CDAD propose de « challenger » les partenaires mais également les usagers sous la forme d’un quizz. Les participants qui auront su trouver toutes les bonnes réponses se verront remettre un prix en lien avec l’exposition.

Cette exposition sera maintenue durant tout l’été mais également à la rentrée afin d’en faire profiter les scolaires qui viendront participer aux accueils de classe au sein de la juridiction. Elle devrait prendre fin à l’automne 2022.

Nous espérons vous accueillir nombreux au Tribunal afin de venir découvrir cette exposition.

 

 

Partagez notre article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email