CIDFF

"J'ai besoin d'être informé.e sur mes droits"
(Divorce, droit du logement, vices cachés, violences conjugales, droits des étrangers...)

Que peut faire le CIDFF ?

Le Centre d’Information du Droit des Femmes et des Familles (CIDFF07) propose des permanences, confidentielles, tout public (hommes et femmes) et généralistes en droit civil et notamment en droit de la famille (séparation, divorce, PACS, autorité parentale, fixation pension/obligation alimentaire, recouvrement pension alimentaire, successions, filiations…), droit du travail (contrat, licenciement, rupture conventionnelle..), droit du logement (bail, loyer, préavis, dépôt de garantie…), droit des étrangers, droit de la consommation….

 

Le CIDFF07 est reconnu par le Préfet de l’Ardeche comme association référente en matière de lutte contre les violences faites aux femmes (violences conjugales, intrafamiliale, au travail, prostitution…).

L’association assure une mission de service public confiée par l’état pour favoriser la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes par l’information des femmes et des familles sur leurs droits.
La défense de ce principe d’égalité de droit constitue un ancrage commun à ses actions, et nécessite des moyens d’intervention autour des tous les champs de la vie des personnes: accès au droit, parentalité, emploi/formation, lutte contre les violences.

Logo du Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 07)

Que vous propose le CDAD ?

Afin d’obtenir des renseignements sur vos droits, le CDAD a mis en place des permanences d’informations juridiques gratuites assurée par les juristes du CIDFF.

  • Il s'agit de rendez-vous d'une durée de trente minutes organisés sur plus de 20 lieux d'accueil sur tout le département de l'Ardèche.
  • Pour prendre RDV, il suffit de contacter le secrétariat du CIDFF au :

En savoir plus

Pour plus d’informations, vous pouvez également vous rendre sur le site internet du CIDFF: http://www.infofemmes.com/v2/p/Contact/Coordonnees-de-votre-CIDFF/CIDFF-de-l-Ardeche/2269
ut mattis velit, dapibus id consequat. Praesent sed eget ipsum