La caravane des droits est passée sur le marché de Villeneuve de Berg

Caravane des droits Villeneuve de Berg

Sous l’impulsion de madame Béatrice RIVAIL, présidente du CDAD de l’Ardèche, l’action itinérante d’information et d’accès aux droits intitulée « La caravane des droits », déjà programmée les années précédentes a été renouvelée le 02 octobre 2019 sur le marché de Villeneuve de Berg.

L’opération a consisté à rassembler sur un même lieu plusieurs partenaires du CDAD aux fins de sensibilisation des justiciables à la question de l’accès aux droits. L’originalité de cette action réside dans le lieu de son organisation, non spécialement dédié à cet effet.

Ont contribué à cette action collective d’information l’Association de Médiation et d’Aide aux Victimes (AMAV), le Centre d’Information du Droit et des Familles (CIDFF) et la PREVENTION ROUTIERE. Des stands d’informations juridiques ainsi que des ateliers animés par la PREVENTION ROUTIERE ont été mis en place durant toute la matinée. La Gendarmerie de Villeneuve de Berg était également présente sur les lieux permettant d’accroitre encore davantage le rapprochement des forces de l’Ordre avec la population.

Ce jour là, c’est avant tout la curiosité qui a attiré les passants qui se sont rapidement saisis de l’opportunité d’obtenir des informations juridiques gratuites et qui ont, avec beaucoup d’enthousiasme, su profiter des ateliers du “réactiomètre” et du “parcours alcool” animés par la PREVENTION ROUTIERE.

Madame la Présidente du CDAD, Monsieur le Maire de Villeneuve de Berg et deux élus du Département sont venus témoigner leur soutien à cette action et ont pu constater une nouvelle fois l’intérêt d’un tel événement au vu du nombre de personnes intéressées par cette manifestation.

Cette opération a donc connu un franc succès et sera renouvelée l’année prochaine dans deux autres lieux du département.

Aliquam ut dapibus leo. ut libero. elit. vel,