La Caravane des droits est passée sur le marché de Saint-Peray

Sous l’impulsion de madame Béatrice RIVAIL, présidente du CDAD de l’Ardèche, l’action itinérante d’information et d’accès aux droits intitulée « La caravane des droits », déjà programmée les années précédentes a été renouvelée le 05 juin 2019 sur le marché de SAINT PERAY.

L’opération consiste à rassembler sur un même lieu plusieurs partenaires du CDAD aux fins de sensibilisation des justiciables à la question de l’accès aux droits. L’originalité de l’action consiste à proposer cette opération dans un lieu non spécialement dédié à cet effet.

Ont contribué à cette action collective d’information l’Association de Médiation et d’Aide aux Victimes (AMAV), le Centre d’Information du Droit et des Familles (CIDFF) et la PRÉVENTION ROUTIÈRE. Des stands d’informations juridiques ainsi que des ateliers animés par la PRÉVENTION ROUTIÈRE ont été mis en place durant toute la matinée.

Informés de cet événement, un certain nombre de justiciables sont venus, munis de leurs questions juridiques afin de prendre les renseignements nécessaires. C’est aussi la curiosité qui, parfois, a attiré les passants qui se sont rapidement saisis de l’opportunité d’obtenir des informations juridiques gratuites et qui ont, avec beaucoup d’enthousiasme, su profiter des ateliers du “réactiomètre” et du “parcours alcool” animés par la PRÉVENTION ROUTIÈRE.

Cette opération a donc connu un franc succès et sera renouvelée d’ici la fin de l’année prochaine dans un autre lieu du département.

Partagez notre article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Praesent accumsan mi, fringilla mattis risus libero.