Plus d'articles ?

La Caravane des Droits arrive sur le marché de Bourg Saint Andéol

L’action itinérante d’information et d’accès aux droits déjà programmée les années précédentes sera renouvelée à travers la mise en œuvre de « La caravane des droits ». L’opération consiste à rassembler sur un même lieu plusieurs partenaires du CDAD aux fins de sensibilisation des justiciables sur la question de l’accès aux droits. L’originalité de l’action consiste à proposer cette opération dans un lieu non spécialement dédié à cet effet et plus particulièrement dans des zones rurales souvent éloignées du Tribunal.

La Caravane des droits sera présente sur le marché de Bourg Saint Andéol le 31 mars 2021.

Encore plus nombreux cette année, des professionnels du monde judiciaire à l’écoute de la population seront présents : l’Association de Médiation et d’Aide aux Victimes (AMAV), le Centre d’Information du Droit et des Familles (CIDFF), la PREVENTION ROUTIERE, le Groupement de Gendarmerie de l’Ardèche, la Chambre Départementale des Notaires, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, le Délégué du Défenseur des Droits et le CDAD. Des stands d’informations juridiques ainsi que des ateliers animés par La PREVENTION ROUTIERE seront mis en place durant toute la matinée.

Les intervenants pourront répondre aux questions des justiciables et les informer sur les différents             « point-justice » existants sur le département.

Des élus du Conseil Départemental, membre de Droit du CDAD, se rendront sur place afin de promouvoir l’accès au droit et l’information des justiciables.

L’objectif poursuivi par cette action est de rapprocher les justiciables de la justice, “La caravane des droits” se déplaçant elle-même au cœur de la cité pour présenter ses actions déployées quotidiennement dans l’ensemble des « points-justice » du département de l’Ardèche.                                                                          

Un moyen ludique d’aborder la question des droits et devoirs de chacun.

 

Partagez notre article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
adipiscing Nullam tempus venenatis leo. commodo consectetur