COVID-19 : LE CDAD DE L’ARDECHE RESTE OUVERT ET ACCESSIBLE PAR TELEPHONE

Suite au confinement prononcé en raison de l’épidémie de CORONAVIRUS, le CDAD de l’Ardèche a souhaité maintenir ses actions autant que possible.

Ainsi, le secrétariat du CDAD reste joignable du lundi au vendredi au 04 75 66 40 28. Une adresse mail temporaire a été crée afin que les usagers puissent continuer à utiliser ce mode de communication : cdad.ardeche@gmail.com.

Tout justiciable qui souhaiterait obtenir des renseignements juridiques est donc invité à contacter le CDAD afin d’être orienté vers le professionnel de justice qui pourra le renseigner.
Concernant les Relais d’Accès au Droit mis en place sur le département, plusieurs d’entre eux ont été maintenus au moyen de permanences téléphoniques :

 

  • RELAIS D’ACCES AU DROIT CIDFF : L’association CIDFF assure une permanence d’information juridique du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 16H. Les usagers peuvent contacter un juriste par téléphone au 06 79 54 89 44.
  • RELAIS D’ACCES AU DROIT AVOCATS : Afin de permettre aux justiciables d’obtenir un premier avis et quelques conseils de la part d’un avocat, le barreau de l’Ardèche en concertation avec le CDAD de l’Ardèche propose des permanences de consultations juridiques téléphonique afin de maintenir les Relais d’Accès au Droit habituellement mis en place sur les communes de Privas, Aubenas, Le Teil, Annonay et Guilherand Granges. Prise de RDV auprès du secrétariat du CDAD au 04 75 66 40 28.
  • RELAIS D’ACCES AU DROIT AVOCATS SPECIALISE DROIT DES AFFAIRES: Les permanences de consultations juridiques gratuites à destination des professionnels sont également maintenues au moyen d’entretiens téléphoniques assurés par un avocat spécialisé en droit des entreprises. Prise de RDV auprès de la pépinière d’entreprise l’ESPELIDOU au 04 75 36 37 00.
  • RELAIS D’ACCES AU DROIT NOTAIRES : Les permanences physiques sont suspendues
  • POINT D’ACCES AU DROIT TRIBUNAL JUDICIAIRE : Toutes les permanences effectuées par le conciliateur de justice, les médiateurs et le délégué du défenseur des droits sont suspendues durant toute la période du confinement. Les permanences relatives à l’information et à la constitution des dossiers d’aide juridictionnelle seront effectuées par téléphone au secrétariat du CDAD au 04 75 66 40 28

 

 

Pour tous renseignements complémentaires le CDAD reste à votre disposition par mail ou par téléphone :

04 75 66 40 28 / cdad.ardeche@gmail.com

Partagez notre article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
diam non accumsan dapibus Donec velit, id, elit. consequat. dolor.