Le premier ministre a annoncé, dans son discours de politique générale le 12 juin 2019, la rédaction d’un livre blanc afin de traduire les orientations de sécurité intérieure pour les années à venir.
Face aux profondes mutations de la société française et aux nouveaux enjeux de sécurité, le Ministre de l’Intérieur, Cristophe Castaner, a souhaité y associer la population, les élus, la police nationale, la gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers et tous les acteurs socio-économiques.
C’est dans ce contexte que des assises territoriales de la sécurité intérieure sont lancées dans tous les départements. Elles permettront d’identifier les besoins spécifiques de chaque territoire en matière de sécurité et de prendre en compte les attentes de la population.
Dans ce cadre, un questionnaire a été élaboré par les services de l’État en Ardèche.
En prenant quelques minutes pour répondre aux 13 questions, les citoyens permettent aux pouvoirs publics de cerner leurs attentes et de participer directement à l’élaboration de la future politique de sécurité du pays.
La date limite de réponse au questionnaire est fixée au mercredi 22 janvier.
Le lien pour répondre au questionnaire est le suivant : https://docs.google.com/forms/d/1QvwdJyyZldNgmjGrqos8p1B7ovQc_9KCoUnF189awL0/viewform?edit_requested=true
Les citoyens peuvent également répondre en cliquant sur ce lien : http://www.ardeche.gouv.fr/consultation-sur-le-livre-blanc-de-la-securite-a9525.html
LA NUIT DU DROIT 2024
Vous trouverez ci-dessous le lien